RESTRUCTURATION DE L'ECOLE RENTREE 2012
Notre école postule pour l'obtention du label : Ecole Internet
L'école

La Page du Sou des Ecoles

90 Boules de Noël ont  été réalisées par les enfants des 3 classes. L'Ecole Publique est heureuse d'avoir remis la somme de 272 Euros pour le téléthon.

.

Comme chaque année, le Sou des Ecoles offre le repas de Noël à tous les enfants. Il se déroulera le vendredi 16 Décembre 2011 à la salle ERA Paul Lagresle.  Inscrivez vos enfants avant le 2/12/2011.

Le dimanche 13 Novembre 2011, le Sou a organisé son loto annuel. Celui-ci a connu un vif succès puisqu'environ 320 personnes s'étaient déplacées pour tenter de gagner le voyage. Il a été remporté par Mme DOMINGUES de Pouilly sous Charlieu. La TV a été attribuée à Mr RIVIERA de Bourg de Thizy, le vélo à Mme BARNAY de Chandon et le vol en montgolfière par Mr LOUYS de Cours La Ville.  Le sou des écoles remercie tous les donateurs et parents.

Le Sou des Ecoles a financé une grande partie des sorties scolaires : (chocolaterie, cinéma à Charlieu,  musée Déchelette, médiathèque de Roanne). Grâce aux actions menées tout au long de l'année et à leur succès dus en partie à la mobilisation des parents,  le Sou des Ecoles a sollicité les parents à hauteur de seulement 1 euro symbolique  par visite et par enfant.

Lundi soir, les 12 membres du Sou des écoles de l'école publique se sont réunis afin d'élire le nouveau bureau. C'est désormais Laurence Boyer qui est la présidente. Elle est assistée de Katia Ricetti, vice-présidente. Cécile Billet-Deschelette et Catherine Foron gardent leurs places de trésorière et trésorière-adjointe. Sophie Rivière devient secrétaire et Jennifer Chatelus son adjointe.

Le bureau compte désormais 6 membres actifs qui sont Elodie Brest, Mathilde Jacquet, Aymeric Martin, Stéphanie Meilland, Frédéric Minot et Yves Sallier.  Cette équipe dynamique travaille dur sur l'organisation du loto qui aura lieu le dimanche 13 Novembre.

Le but de l'association est d'offrir aux élèves de l'école des sorties pédagogiques, des animations ou du matériel scolaire à moindres frais. La plupart du temps, une simple participation symbolique de 1 euro est demandée aux familles pour participer aux frais de transport, aux entrées etc.