Sortie du 14 octobre 2008
Exposition à l'IUT : "Qu' y a-t-il derrière la prise ?"

Le Site Officiel de l'exposition - La bande annonce Vidéo - nécessite Windows XP ou supérieur

Mardi 14 octobre 2008 les classes du cycle 2 et du cycle 3 de l’école publique de Coutouvre sont allées à l’IUT voir une exposition qui parle de « Qu’y a t-il derrière la prise ». Quand  nous sommes arrivés, la dame nous a demandé ce qu’on savait sur l’électricité. Et la dame nous a dit que l’éclair était de l’électricité. Ensuite, la dame nous a dit qu’on pouvait essayer et observer les stands d’électricité. Dans ces stands il y avait un robot appelé Electrototo .

Après, la dame nous a appelé et nous a classé par classe et elle a fait des groupes, et elle nous a donné un papier avec des questions sur l’électricité. Il y avait des stands dont :
La décharge électrique, le train électrique, le fil électrique, la machine à bulles, le circuit fermé, le circuit conducteur, le court-circuit,  le manège aux trois piles, l’éclairage de différentes parties d’une maison. Après la dame nous a demandé ce qu’on avait appris. Et nous sommes rentrés à l’école.

Paul B., Thomas, Ronan (CM2)
                                                                                  Isaac (CE2)

Exposition de peintures à

" La Maison des Métiers d'Arts "