Ecole et Cinéma 2009-2010

Vendredi 13 novembre 2009, pas moins de 250 élèves du roannais dont les 33 CP, CE, CM de l'École Publique se sont rendus à l'Espace Renoir pour voir le film : Azur et Asmar de Michel Ocelot. Ce fut, de l'avis de tous les enfants présents, un grand moment de joie copieusement partagé par un tonnerre d'applaudissements final. Ces 2 classes de l'école participent au projet national École et Cinéma qui vise, grâce au travail pédagogique d'accompagnement conduit en classe par les enseignants et les partenaires culturels, à développer une véritable culture cinématographique. Les élèves iront encore voir deux films : Le chien jaune de Mongolie et L'histoire sans fin. Les Maternelles, accompagnés par les CP et CE des écoles publiques de Coutouvre et Montagny,  iront également voir en décembre : Kérity, la maison des contes.

Vendredi 13 novembre, nous sommes allés voir avec toute l’école : « Azur et Asmar ». Nous sommes arrivés à l’Espace Renoir. Puis nous avons regardé le film.
Il y avait une nounou qui gardait Azur et Asmar. Puis Asmar et Azur sont allés se coucher.
Un matin, ils avaient grandi, leur nounou parlait d’une fée des Djins. Ils voulaient aller à sa recherche. Ils avaient plein d’épreuves à réussir.