Informations à l'usage des parents.

NOUS CONTACTER :

Ecole Publique "Les Marronniers", Rue des écoles 42460 COUTOUVRE
Tel : 04.77.66.20.35
Email : ecole-publique-coutouvre@wanadoo.fr

Le règlement intérieur voté le 14 octobre 2014
Le Règlement Départemental des école maternelles et primaires publiques de la Loire

La charte Internet de l'école.

Durant l'année 2014-2015, 75 élèves étaient répartis en 3 classes.

TPS, PS, MS, GS (35 élèves inscrits, 31 présents au 2/2/2015) : Mme Lépinay
GS, CP, CE2 (23 élèves inscrits et présents) : M Anguiano
CE1, CM1, CM2 ( 17 élèves inscrits et présents): M Bourrat (Directeur)

Les horaires de l'école

INSCRIPTIONS : La scolarité est GRATUITE toute l'année. Elle peut avoir lieu dès 2 ans jusqu'au mois de janvier maximum.

Les enfants qui ont deux ans révolus le jour de la rentrée peuvent être inscrits à l’école maternelle dans la limite des places disponibles et suivant leur date de naissance.

Toutefois, les enfants qui atteindront deux ans à la fin de l'année civile en cours pourront être également inscrits, toujours dans la limite des places disponibles, et sous réserve qu’ils fréquentent régulièrement l’école.
Les enfants admis en petite section à la rentrée doivent être propres le jour.
Le règlement départemental précise que les enfants doivent « le jour de la rentrée, être dans un état de santé et de maturation physiologique compatible avec la vie collective en milieu scolaire ».

Les 5 pièces à fournir pour une inscription sont :

1 - La fiche de renseignements (téléchargeable)

2 - Photocopie du Carnet de Santé ( vaccins DTPolio à jour)

3 - Photocopie du livret de famille (parents et enfant concerné par l'inscription)

4 - Attestation d'assurance scolaire (responsabilité civile + individuelle accident)

5 - Certificat de radiation si l'élèves a été scolarisé précédement

NB : L'assurance individuelle accident est obligatoire pour pouvoir participer aux sorties pédagogiques extérieures à l'école.

Les évictions scolaires

Fournitures scolaires : Elles sont fournies gratuitement par l'école.

Garderie le matin et le soir (aide aux devoirs) : dès 7h15 et jusqu'à 18h30

Les inscriptions à la garderie s'effectuent chaque jour et sont sans conditions de travail ou non des parents.
   * Garderie gratuite de 8h00 à 8h20 et de 16h30 à 17h00

* Prix de la garderie = 0,80€ avant 8h00 et après 17h00

Les inscritpions à la cantine s'effectuent à la semaine :
Cantine : prix (2014-2015) du repas = 3.55€ (Traiteur : société Coralys - Charlieu)

Note : la garderie du soir avec aide aux devoirs est assurée par Julie, titulaire première année IUFM (professeur des écoles)

Sites Officiels

Le site du Ministère de l'Education Nationale

L'école maternelle

L'école élémentaire

Nutrition : Recommandations du Ministère de l'Education Nationale realtives aux goûters et anniversaires à l'école

Liens utiles :

Site Internet de Coutouvre : http://www.coutouvre.fr/